Originaire de la Réunion, j'ai eu pour habitude de grandir sur un territoire aux paysages variés, entre mer et montagnes. Il m'a pourtant fallu quitter ma terre natale pour véritablement en ressentir le manque, l'envie d'y retourner régulièrement et de la redécouvrir. 

J'ai tout d'abord appris à observer mon île derrière mon écran à 11 000 km avant de l'entrevoir d'un nouvel œil derrière le viseur de mon reflex, me découvrant par là même une passion pour la photographie. 

Ce n'est qu'en 2015 que j'ai réellement souhaité m'initier aux aspects techniques de la photo. Autodidacte, j'ai tout de même bénéficié de l'aide et des conseils de professionnels du milieu. De plus, je n'oublie jamais de soumettre mon travail au regard de mes proches et de mes amis, sans lesquels je n'aurais pu progresser aussi rapidement. 

Amateur de voyage et de nature, j'ai tout de suite été attiré par les photos de paysage, en particulier lors des levers et des couchers de soleil dont la lumière sublime la scène. Moins à l'aise dans le fait de photographier des personnes, il m'arrive, au cours de mes sessions photos, de profiter de l'expérience de mannequin de ma compagne pour ajouter un peu d'humain à certains lieux. 

Depuis 2019, je vous propose des cours de prise de vue et de post-traitement pour tous niveaux, des tutoriels ainsi que la vente de mes photos en différents formats. 

Distinctions

Lauréat du concours "Photographiez les Outre-mer" organisé par Wikimédia France, l'Agence Française du Développement et le Ministère des Outre-Mer.

2 prix jury du concours "Le travail en image" organisé par Aract Aquitaine.

—  2018 et 2016 —


© Alexandre Péribé Photography, 2020

alexandre.peribe@gmail.com | France

N°SIREN : 852 828 045